Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En un clic! | Aller au menu Plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Fouillouse

Accueil > Enfance et jeunesse > Petite enfance > Relais assistantes maternelles parents-enfants (RAMPE)

Relais assistantes maternelles parents-enfants (RAMPE)

 

Déplier/ReplierLocalisation

Flyer RAMPE - PDF - 578.4 ko
Flyer RAMPE

Les permanences sont le mardi.

  • Au vu de la situation sanitaire, les permanences se dérouleront sur inscription préalable sur le lien en bas de l’article, 8 jours avant.
  • Le temps d’animation pour les assistantes maternelles et les gardes d’enfants à domicile sont les mardis de 9h15 à 11h15 sur inscriptions.

Les permanences sont ouvertes aux assistantes maternelles, gardes d’enfants à domicile, et aux parents les mardis de 13h à 16h30 en mairie, sur rendez-vous, soit par mail, soit par téléphone.

Le RAMPE est un lieu d’échanges et d’information sur les modes de garde individuels.

Actuellement, la commune compte environ 30 assistantes maternelles agréées pour accueillir les enfants en journée, à temps complet, partiel ou en temps périscolaire ainsi qu’un Accueil en Maison d’Assistants Maternels (MAM).

L’animatrice du RAMPE guide les parents dans leur recherche de mode de garde. Elle peut notamment transmettre la liste des assistantes maternelles installées sur la commune.

Elle accompagne également les familles et les assistantes maternelles dans leurs démarches : contrats de travail, législation, formation… etc Par ailleurs elle organise des animations ouvertes à tous les enfants accompagnés de leur assistante maternelle ou de leurs parents : contes, chant, motricité, travaux manuels, visites et fêtes ponctuelles.

Mme Jessica PEYROCHE-MICHALON

06 21 54 26 17

ram chez lafouillouse.fr

Les documents attachés

pdf

Charte RAM

Document PDF - 130.5 ko - Publié le 18 mars 2021
Consulter le document
pdf

Pragramme d’animation

Document PDF - 96.8 ko - Publié le 19 janvier 2021
Consulter le document