Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En un clic! | Aller au menu Plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Fouillouse

Agenda

Accueil > Agenda > Un village, trois peintres

Un village, trois peintres

Du samedi 10/06/2017 au dimanche 11/06/2017

UN VILLAGE, TROIS PEINTRES

JPEG - 321.2 ko

Au titre de leur patrimoine, les Feuillantins ont la chance de pouvoir évoquer trois artistes de talent, tous bien différents, mais tous passionnés par leur village comme en témoignent bon nombre de leurs œuvres.

JPEG - 1.9 Mo

Honorer par une exposition à la mémoire de l’aquarelliste Marcel Gendre, de son élève Jean Thivillier et du peintre Jean Fontvieille, « l’Objectif Feuillantin » a imaginé associer tous les artistes qui le souhaitent, pour peu qu’ils soient passionnés eux aussi par leur art et par leur village.

JPEG - 1 Mo

Sur un itinéraire parcourant le village de La Fouillouse (en bas de page), il a été mentionné un certain nombre de points de vue qui, par le passé, ont inspiré nos trois peintres de renom. Leurs œuvres qu’ils ont réalisé, inspirées par chacun de ces points de vue, vous sont proposées sous forme d’une reproduction photographique. Lors de l’exposition, les originaux seront entourés par les œuvres réalisées aux mêmes endroits par les artistes peintres et/ou photographes de 2017 qui auront accepté de participer. Possibilité pour les artistes également de peindre ou photographier d’autres points de vue : paysages , rues , ect de notre village sur ou hors circuit .

Comment participer ?

Qu’il soit peintre, dessinateur ou photographe, chaque participant choisit librement le(s) point(s) de vue qui l’inspire(nt) et réalise son œuvre selon son idée, son style, sa technique et sa sensibilité. Il n’est bien évidemment pas question de copier l’oeuvre du « maître », mais, bien au contraire, de produire une œuvre originale et forcément « unique ».

En résumé : Marcel Gendre, Jean Thivillier et Jean Fontvieille nous ont montré comment ils voyaient leur village.
Et vous, comment voyez-vous La Fouillouse ?... Et vous, comment voyez-vous La Fouillouse ?...

Pour faciliter l’organisation, merci de confirmer votre participation, si possible par mail (voir ci-dessous), en indiquant vos coordonnées.

Quel matériel utiliser ?

Crayon, pastel, huile, aquarelle, acrylique.... Photo, noir ou couleur.... Toutes les techniques sont acceptées. Format libre. Pour les œuvres qui seraient réalisées sur papier, il y aura impérativement lieu de les contre-coller sur un support rigide ET de les équiper, soit d’un passe-partout blanc de 5 cms, soit d’un cadre blanc, type fine baguette, prêt à accrocher.

Calendrier

> Remise des œuvres : « Point-Rencontres », le jeudi 1er Juin 2017, de 17h à 19h (ou sur RV par Téléphone).

> Exposition publique : du 10 au 11 Juin 2017 – Jardin d’hiver/Salle socio-sportive, rue de St-Just (Le site sera sécurisé), de 9h à 18h.

> Vernissage : Le 10 Juin 2017 , à 11h.

> Récupération des œuvres : le 11 Juin 2017, à partir de 19h.

Pour tout renseignement complémentaire éventuel :

amtgrousson chez orange.fr / 06 86 16 00 42

J.desroseaux chez orange.fr / 06 89 90 23 29

Signature L’OF

  • Ci-dessous Les repères et le plan agrandi :
JPEG - 910.8 ko
JPEG - 655 ko
 Haut de page