Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En un clic! | Aller au menu Plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Fouillouse

Actualités

Accueil > Actualités > Vélo électrique - aide financière

Vélo électrique - aide financière

Du // au mardi 26/07/2016

Saint-Etienne Métropole s’est engagée avec détermination dans la préservation de l’environnement et développe des actions concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Lors du Conseil Communautaire du 30 juin 2015, les élus ont décidé à l’unanimité de mettre en place un dispositif d’aide à l’acquisition de Vélos à Assistance Electrique, destiné aux particuliers demeurant sur le territoire de la Communauté Urbaine.

Ce procédé incitatif a rencontré un succès inattendu dans des délais particulièrement courts. En effet, les 120 dossiers disponibles ont été retirés en seulement 15 jours durant le mois de décembre.

Par ailleurs, Saint-Etienne Métropole a été retenue au titre de l’appel à projet « Villes respirables » ce qui permet de prétendre à un appui financier du Ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie, et d’étendre le dispositif d’aide à l’acquisition de Vélos à Assistance Electrique. Afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre, il a été décidé d’allouer une enveloppe supplémentaire de 30 000 € pour l’année 2016, à hauteur de 250 euros par particulier. Les personnes intéressées auront 3 mois pour remplir les conditions du dossier (acquisition du vélo…) et restituer le dossier en main propre au service des Transports et de la Mobilité, situé 2 Avenue Grüner - 42 006 Saint-Etienne Cedex 1.

A compter du 02 mai 2016, toute personne intéressée pourra contacter les services de la Direction des Transports et de la Mobilité à Saint-Etienne Métropole, afin de retirer un dossier qui sera instruit dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée.

Le Vélo électrique vu par l’association "QUE CHOISIR"