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Mairie de la Fouillouse

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REGISTRE COMMUNAL DES PERSONNES VULNERABLES

 

Ce registre des personnes vulnérables permet aux personnes qui s’y sont inscrites volontairement, d’être contactées par les services publics en cas d’évènement exceptionnel.

Conformément à la Loi n° 2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, Monsieur le Maire de la Fouillouse met en place le registre des personnes vulnérables de la commune.

Qui est concerné par une inscription sur le registre communal ?

• les personnes résidant à leur domicile à partir de 65 ans, dès 60 ans si elles sont reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés.

Comment est effectuée la demande d’inscription ?

L’inscription peut être réalisée :

• par l’intéressé ou, le cas échéant, par son représentant légal ou par un tiers (personne physique ou morale).

L’inscription est bien évidemment facultative et doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Ce registre permet aux personnes inscrites, d’être contactées par les services publics en cas d’événement exceptionnel (risques climatiques, épidémiologiques...).

La commune invite les personnes vulnérables et/ou isolées et les personnes handicapées à se faire connaître, afin de permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

Cette inscription se fait au moyen de la fiche de renseignements ci-jointe, également disponible en mairie. Son utilisation est strictement limitée à la mise en œuvre d’un plan d’alerte et d’urgence organisé en cas de crise.

Les documents attachés

Registre

Document PDF - 149.8 ko - Publié le 4 août 2022
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