Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En un clic! | Aller au menu Plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Fouillouse

Accueil > Temps libre > L’Union Musicale > L’Union Musicale

L’Union Musicale

 

L’Union musicale de La Fouillouse regroupe actuellement l’Ecole de musique et la chorale La Folhiole.

Union Musicale - JPEG - 75.1 ko
Union Musicale

L’école de musique assure depuis de nombreuses années l’enseignement du solfège et de la pratique instrumentale. Il existe des cours de piano, guitare, flûte, trompette, clarinette, saxophone, accordéon, synthétiseur et batterie. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et l’enseignement d’autres instruments peut être envisagé. Il existe également un cours d’éveil musical ouvert aux enfants à partir de cinq ans, ainsi que deux orchestres où se retrouvent les élèves et les musiciens qui souhaitent en faire partie.

L’école prépare les élèves au passage des examens départementaux 1er et 2ème cycle. L’inscription des élèves est bien sûr recommandée dès le début de la scolarité, mais aucune limite d’âge n’existe, et l’école accueille avec plaisir les adultes qui souhaitent apprendre ou reprendre la musique. L’école donne en principe chaque année un concert d’hiver, une audition des élèves au printemps, et participe à la Fête de la Musique. Elle sera heureuse de vous compter parmi son public.

La chorale La Folhiole est un ensemble fort de 45 chanteurs et chanteuses, dirigée par Raphaële Garcia. Tous les registres de voix y sont représentés, de basse à soprano. Son répertoire est varié, avec une prédominance actuelle pour le classique et le sacré. Mais les variétés ne sont pas oubliées. La Folhiole se produit en concert chaque année à La Fouillouse en début d’année, et se trouve souvent invitée dans d’autres manifestations départementales. Les répétitions reprennent chaque année début septembre à la salle Marius Régnier 4, rue de la Libération. Elle vous accueillera avec plaisir pour compléter son effectif.