Célébration d’un mariage
La date du mariage est fixée par les futurs époux mais la mairie se réserve le droit de la modifier si le dossier n’est pas complet.
« Le dossier est à retirer en mairie et doit être déposé par les 2 époux dans un délai de 60 jours avant la célébration (prendre rdv auprès du service état civil) ».
Pièces à fournir
- Une pièce d’identité,
- Un justificatif de domicile et/ou résidence,
- Une copie intégrale de l’acte de naissance, à demander à la mairie du lieu de naissance,
- De moins de 3 mois pour les personnes nées en France,
- De moins de 6 mois pour les personnes nées à l’étranger.
- Une copie du certificat du notaire si un contrat de mariage a été signé, à déposer 7 jours avant la célébration
- Les copies des cartes nationales d’identité et les informations concernant les témoins à compléter sur formulaire (noms, prénoms, date et lieu de naissance, domiciliation et profession).
- - Formulaire « mariage » complété (à retirer en mairie)
Chaque époux aura :
- « 1 ou 2 témoins par conjoint, soit au total : 2 témoins minimum, 4 témoins maximum)
- Un acte de naissance du ou des enfants, si les futurs époux ont un ou des enfants communs, à réclamer à la mairie du lieu de naissance.
- Le livret de famille s’il y a lieu.
Si l’un des deux futurs époux a déjà été marié il devra justifier de son célibat :
- En cas de séparation, en fournissant une copie de son acte de naissance avec la mention marginale du divorce,
- En cas de veuvage, en fournissant une copie intégrale de l’acte de décès du conjoint décédé.