Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En un clic! | Aller au menu Plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Fouillouse

Actualités

Accueil > Actualités >  une "zone bleue" dans le centre-bourg

une "zone bleue" dans le centre-bourg

Le 23/05/2013 - Thème : Stationnement

Pour répondre à l’engorgement du centre-bourg et aux difficultés de stationnement récurrentes qu’y rencontrent les Feuillantins, la municipalité a décidé la mise en place d’une zone de stationnement à durée limitée dans une partie des rues de la Libération, de la rue de Saint Just et de la rue centrale.

Les règles de stationnement seront celles, classiques, d’une zone « bleue » : le stationnement sera limité à une durée d’1h30 du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00. Les zones concernées par ces nouvelles règles seront matérialisées par un marquage au sol (bleu) et par des panneaux de signalisation. Les disques de stationnement nécessaires à l’utilisation de ces emplacements seront disponibles gratuitement en mairie et dans les commerces du centre-ville.

Une durée d’1h30 trente permet à chacun, sans précipitation, de réaliser ses occupations dans le centre du village : des courses, un rendez-vous chez le coiffeur, un passage à La Poste, le café matinal ou le repas de midi au restaurant…

Pour des stationnements de durées plus longues (employés, résidents), une offre de stationnement existe déjà à quelques pas de la zone Bleue, (parking du centre, de la mairie, avenue Jean Faure…)

La mise en oeuvre de cette zone bleue s’accompagnera de la désignation d’un agent de la commune en qualité d’ASVP (agent de surveillance des voies publiques). Il aura pour mission de verbaliser les contrevenants, ainsi plus généralement que toutes les infractions aux règles de stationnement constatées sur le territoire communal. Cet agent aura aussi pour fonction la surveillance des entrées et sorties d’écoles.