Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu En un clic! | Aller au menu Plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de la Fouillouse

Actualités

Accueil > Actualités > Apportez vos déchets verts en déchèterie et repartez avec du compost !

Apportez vos déchets verts en déchèterie et repartez avec du compost !

Cette année encore, Saint-Etienne Métropole permet aux particuliers de récupérer gratuitement du compost en déchèteries.

JPEG - 10.3 ko

...

L’opération compost a lieu :

Du lundi 03 au vendredi 07 avril 2017 : dans les déchèteries de Saint-Galmier, La Ricamarie, Saint-Jean-Bonnefonds et Saint-Héand

...

Du lundi 10 au vendredi 14 avril 2017 : dans les déchèteries de Saint-Etienne – Soleil, Roche-la-Molière, Andrézieux-Bouthéon, Tartaras ...

Du mardi 18 au vendredi 21 avril 2017 : dans les déchèteries de L’Etrat, Saint-Chamond, Firminy, Saint-Etienne– Chauvetière.

Pendant cette période, apportez vos déchets verts dans l’une des déchèteries concernées par l’opération et vous pourrez récupérer gratuitement sur place jusqu’à 100 litres de compost par foyer.

Pour en profiter, il vous suffit d’amener des contenants permettant d’emporter le compost chez vous.

Cette action s’intègre dans la démarche de réduction des déchets menée par l’agglo mais aussi dans les actions d’encouragement à une meilleure valorisation des déchets, notamment par l’utilisation du compostage domestique.

Et si vous valorisiez directement vos déchets dans votre jardin ? Essayez le paillage !

Le paillage consiste à recouvrir le sol avec des matériaux d’origine végétale, comme différents déchets du jardin : tonte de pelouse, déchets de potager, fleurs fanées, petits branchages, feuillages d’arbres... Il permet de limiter la pousse des mauvaises herbes, conserve l’humidité du sol (limiter les arrosages) et limite les déplacements en déchèterie.

Alors, jardiniers, profitez du résultat de votre geste citoyen et servez-vous en compost à partir du 03 avril !

En savoir plus sur le compostage et les horaires de votre déchèterie